3 facteurs qui indiquent que vous avez trouvé le métier de vos rêves

Si vous êtes perdu et que vous n’arrivez pas à déterminer quel pourrait être le métier de vos rêves ou quel sera votre prochain challenge dans la vie, les 3 expériences que je vais partager ici, dans cet article, pourraient bien vous aider à trouver votre voie.

dream-job_srs27

1. Cela vous met dans une colère noire

La colère est une émotion forte qui peut être utilisée de façon positive ou négative. Mon premier métier m’exaspérait au plus au point et pouvait me faire entrer dans une rage folle. Je m’étais juré alors que je ne me laisserais plus jamais traiter de cette façon.

Pour cette raison, j’ai trouvé le job de mes rêves quelques années plus tard. Et j’ai désormais ma propre société et je fais ce dont j’ai envie et ce que j’aime (permettre à des personnes de trouver leur voie et de travailler avec des entreprises socialement et écologiquement responsables).

Ma première expérience était certes négatives mais j’ai utilisé cette colère de façon positive pour alimenter ma passion et me permettre de créer une vie de rêve où je m’accomplis en contribuant à rendre meilleure la vie des autres.

Ma question est donc : y a-t-il quelque chose dans votre vie ou dans le monde qui vous met en colère et que vous voulez changer ?

Regardez bien et explorer bien cette voie car elle pourrait vous mener au métier de vos rêves.

 

2. Un challenge personnel

Tout le monde a ses challenges dans la vie et une fois qu’on comprend comment les dépasser, on peut apprendre aux autres à en faire de même. Et cela peut être extrêmement gratifiant.

Prenons un exemple. Imaginons une jeune femme qui a grandi dans des conditions très modestes et qui a juré qu’elle deviendrait riche pour pouvoir prendre soin de sa famille un jour. Elle trouve une solution, puis elle écrit un livre ou elle créé un cours, une formation pour aider les autres à s’en sortir à leur tour.

Alors dites moi, quels sont vos challenges, quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre vie aujourd’hui. Je suis sûre que vous avez des idées. Mais il y en a peut être une qui ressort et qui pourrait être votre vocation ou le métier idéal pour vous.

3. Passion

Le dernier élément qui peut prédire votre avenir professionnel peut venir de l’amour ou de la passion que l’on a pour un domaine.

Peut être avez-vous voyage en Afrique et que vous êtes tombé de passion pour les animaux et que vous avez décidé ensuite de devenir ranger.

Peut être que vous êtes un philanthrope et que vous faites des amis très facilement. Avec votre capacité à vous connecter et avoir un réseau, rassembler une communauté, vous pourriez bien devenir un faiseur de relations qui aident des entreprises à se développer et à grossir.

 

Parfois, il y aura des intersections entre ces différentes expériences qui feront encore plus apparaître la voie de vos rêves devant vous.

Alors demandez-vous s’il y a quelque chose qui vous met en colère, qui représente un véritable challenge pour vous et qui par-dessus tout vous excite et vous passionne.

 

Une fois que vous avez identifié pour quel métier vous êtes fait, ne vous arrêtez pas là et passez à l’action pour transformer votre rêve en réalité.

Tagged with 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *